Thermographie infrarouge

DÉTECTION DES INFILTRATIONS D’AIR ET EAU !

DÉTECTEZ LES PERTES DE CHALEUR ET LES PROBLÈMES D’ISOLATION POUR DES SOLUTIONS PRÉCISES ET ÉCONOMIQUES

Optimisez votre efficacité énergétique avec la thermographie infrarouge

Exploration thermique précise avec la thermographie infrarouge

La thermographie infrarouge est une technique d’enregistrement de la température d’objets et de matières à l’aide de rayons infrarouges. Les caméras infrarouges enregistrent la température des surfaces auscultées en différents points. Elles reproduisent ces mesures en une image couleur appelée thermogramme.

Cette image rend compte des températures enregistrées selon un code de couleur. Les points froids sont représentés par une gradation de couleurs froides : vert, bleu, violet, jusqu’à noir, qui représente la température la plus froide. À l’opposé, plus la température à la surface d’un élément est élevée, plus sa représentation sera chaude, en partant du jaune vers l’orange, le rouge puis le blanc.

Révélateur thermique : Détectez les anomalies avec la thermographie infrarouge

L’observation de points de surface plus chauds ou plus froids peut trahir une anomalie. À titre d’exemple, une portion de mur bleutée sur un thermogramme capté de l’intérieur, en hiver, pourrait dénoncer une absence d’isolant thermique. Dans une telle éventualité, la même section de mur soumise à la caméra infrarouge à partir de l’extérieur apparaîtrait alors dans des coloris chauds en raison de la perte de chaleur.
Avec l’augmentation des coûts de chauffage, de plus en plus de propriétaires s’inquiètent de l’efficacité énergétique de leur maison et une inspection thermographique infrarouge peut agir comme un audit énergétique de votre maison. Laplante Calfeutrage peut vous aider à identifier les défauts cachés tels que:
Problèmes structurels
Isolation médiocre, manquante ou détériorée
Infiltration d’air
Intrusion et accumulation d’humidité
Potentiel de moisissure dans les murs et les plafonds
Solins ou produits d’étanchéité inadéquats ou mal appliqués
L’inspection de thermographie infrarouge (IR) est un moyen rapide et non invasif de surveiller et de diagnostiquer l’état des bâtiments. La combinaison des inspections à l’infrarouge et des services traditionnels d’inspection de la maison permet de mieux comprendre et de fournir des informations plus fiables sur une maison ou un bâtiment.
Explorez le pouvoir de la thermographie infrarouge avec Laplante Calfeutrage. Contactez-nous maintenant pour des solutions sur mesure et une efficacité énergétique maximale !